Les conditions de l'intégration du lexique corporel de la synergologie sont les garantes de son apprentissage.
Or les données synergologiques sont au départ difficiles à observer même si les mécanismes sont simples à comprendre ; et ce, simplement parce que l'observation du lexique corporel demande au départ une grande attention.

Il se trouve que la qualité d'attention au langage corporel de l'autre, ne peut pas être mise en œuvre à partir des relations de proximité, simplement parce que nos collègues ou amis ne sont pas des sujets d'observation.

Il n'est pas éthique en synergologie de travailler sur l'observation de ses campusproches.

Ces raisons ont amené rapidement la prise de conscience en synergologie, qu'il était nécessaire d'accéder à un outil intégrateur de connaissances. C'est l'intérêt du Campus, et plus exactement depuis septembre 2013 d'un Campus de troisième génération.

Cet outil permet aux participants aux formations en Synergologie, d'observer de très nombreuses données vidéos à partir desquelles ils sont questionnés sur l'internet, à travers des questionnaires progressant dans leurs apprentissages à un rythme qui leur convient.

Le campus comporte également un second intérêt.
Les processus d'apprentissage sont différents pour chacun : Certains d'entre nous aiment pouvoir comprendre théoriquement avant de s'engager dans des exercices, d'autres au contraire aiment pratiquer la discipline pour la comprendre et l'apprendre. D'autres encore alternent entre les deux démarches.

L'intérêt du Campus de la synergologie entre les séances de formation est de permettre à chacun de choisir un parcours de formation qui lui convient, en alternant son apprentissage entre vidéos, notions théoriques et photographies à observer, selon l'ordre qui lui convient, et ce de manière indéfinie.

FORMATION COMPLÈTE EN SYNERGOLOGIE