Le parcours de la formation Officielle de Synergologue est organisé autour de l’interaction entre le travail théorique en séance de cours, et un outil d’apprentissage en ligne baptisé Campus.

supports formation

Plateforme E-Learning

Chaque participant dispose d'un accès au campus e-learning de la Synergologie.
Après chaque séance, des exercices en ligne organisés aussi bien autour de la compréhension conceptuelle de la matière que de l'observation sont disponibles.
Tous les documents théoriques de formation y sont également accessibles, illustrés d’exemples visuels.  Ils permettent une meilleure intégration des notions et concepts exposés pendant les cours.  Chacun peut ainsi travailler sur le Campus, au rythme qui lui convient entre les séances.
Toutes les notions et concepts synergologiques sont aujourd’hui supportés par des séquences vidéos, tirées des bases de données synergologiques.


Un forum spécialisé

Durant toute la durée de la formation, chaque participant a la possibilité d’accéder à deux forums spécialisés sur le Campus.
Il peut y poser toutes les questions nécessaires à sa bonne compréhension de la matière et à l'intégration des concepts.
Les personnes ressources choisies pour dialoguer avec les participants sur ses forums, sont des synergologues spécialement sélectionnés pour ce type d’exercice.


Banque de données vidéo

L’expertise des synergologues est fonction de leur capacité à mémoriser inconsciemment un grand nombre d’attitudes corporelles, afin de repérer très vite une attitude atypique traduisant un comportement atypique, et de pouvoir ainsi devenir davantage proactif face à son interlocuteur.
FORMATION 5Certains gestes « alerteront » un synergologue là où un observateur sans formation à l’observation ne verra rien de particulier. Evidemment ces mécanismes d’alerte se mettent en place de manière non consciente. Personne n’est jamais à l’affût du geste atypique (imaginez la dépense d’énergie).
Repérer très vite ces gestes est fonction d’une bibliothèque mentale cérébrale, construite sur la base d’observations visuelles.
En synergologie, les gestes ou attitudes significatives sont classés dans des banques de données où ils peuvent être retrouvés très facilement.
Les futurs synergologues participant aux formations, peuvent entrer dans cette banque vidéo pour « nourrir » leur oeil et fabriquer plus rapidement la bibliothèque mentale, qui leur permettra de devenir un jour des experts de l’observation du langage corporel.

FORMATION COMPLÈTE EN SYNERGOLOGIE

 DATES DES DÉBUTS DE CYCLE

Prochains cours du soir à Montréal :

Prochaines séances de formation sur deux jours à Montréal :

Prochaines séances de formation sur deux jours à Paris :

Prochaines séances de formation sur deux jours à Madrid :

Prochaines séances de formation sur deux jours à Amsterdam :

Prochaines séances de formation sur deux jours à Lausanne :

Prochaines séances de formation sur deux jours à Bruxelles :

Prochaines séances de formation sur deux jours à Québec :